les intérieurs françois bérubé
design d'intérieur
Vadim Daniel Photography

Lorsque je conçois mes intérieurs, confort, élégance et raffinement sont mes maîtres mots. Je préconise l’éclectisme comme approche en fusionnant le classique et le contemporain, où antiquités s’opposent à des pièces plus modernes et où d’autres “vintage” coexistent avec les dernières créations dans le domaine du mobilier. J’aime bien sortir du cadre en jouant la carte des contrastes souvent forts mais toujours en harmonie. Je pense que c’est en opposant un élément à un autre qu’on en fait ressortir la substance même. Les tonalités chaudes et froides, l’ornementation versus le minimalisme. De cette façon, je tends à concevoir des intérieurs uniques, distinctifs et intemporels souvent chargés d’émotions, créés spécifiquement pour un client donné.

Plusieurs choses m’ont entrainé dans le monde du design d’intérieur. Lorsque j’étais enfant, je prenais un immense plaisir à m’approprier ces intérieurs luxueux que je voyais dans les magazines, de les transformer, de m’imaginer y vivre. Et plus tard par la suite, émerveillé par les splendeurs du Classicisme et la pensée créatrice des designers du Modernisme, c’est vraiment l’Histoire de l’Art qui m’a fait plonger pour de bon dans le monde du design d’intérieur.

Dès la première rencontre avec les clients, l'immersion dans leur propre univers se produit et le processus créatif se met en branle. C’est à ce moment que la collaboration s’installe et que mon travail commence. Tout se fait en étroite collaboration avec une équipe composée d’artisans très talentueux et de professionnels hautement qualifiés.  Je tiens toujours à m’assurer que mes clients sont pris en charge avec le plus haut niveau de service personnalisé que je puisse donner. Et ma satisfaction est immense lorsque les attentes de mes clients sont dépassées, qu’ils sont heureux dans leur nouveau chez-soi et que nous pouvons tous dire que réaliser ce projet ensemble était un pur bonheur.